Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Production d'eau chaude : les innovations coulent à flot

L'heure est à la production d'eau chaude sanitaire décentralisée au plus près des points d'utilisation. Gavé d'électronique, le chauffe-eau diffuse parfois aussi la radio et la météo .

Trois tendances étaient assez en évidence au salon professionnel 2015(ISH) en ce qui concerne la production d'eau chaude sanitaires.

Premièrement , l'électronique envahit les chauffe-eau et chauffe-bains, souvent pour le meilleur.

Deuxièmement , l'heure est à la production décentralisée plutôt qu'aux solutions centralisées avec bouclage.

Troisièmement, on a vu beaucoup plus de solutions de production instantanées que de stockages . Clage est l'un des grands spécialistes du chauffe-bain électrique instantané. Il a présenté deux dernières gammes à ISH.

La premières, le chauffe-bain DCE H , est presque classique. Son électronique embarqué permet de sélectionner la température de puisage entre 20 et 60°C par pas de 0.1°C.

Il accepte de l'eau préchauffée jusqu'à 55°C. Ce qui en fait le complément idéal d'un stockage solaire ou d'un ballon réchauffé par un poêle à bois, par exemple. Il est disponible dans deux puissances: 11 ou 13.5KW et offre des débits d'eau chaude nominaux de 3.7 à4.5l/minute.

 

Radio et infos météo.

 

DHE Connect , la seconde gamme est nettement plus spéctaculaire. Elle fait tout ce que sait faire le DCE H, mais en plus elle est connectée au réseau Ethernet de la maison , directement par câble ou à travers son interfacesans fil Bluetooth et donc à internet à travers la box du logement. Du coup, elle diffuse toutes les radios disponibles sur internet, annonce la météo, archive en ligne les utilisations du chauffe-eau.... Cette gamme à reçu le IF Design Award , un prix de design très connu en Allemagne .

 

Pour plus de renseignement ou pour une étude de vos ou votre projet contactez-moi par mail :fredht@free.fr ou sur mon site : http://www.sarlhuet.com

 

Les commentaires sont fermés.